CHÂTEAU PATRIMOINE, balade thématique le 26 juin

Le samedi 26 juin prochain !

CHATEAU-PATRIMOINE vous propose une sortie sur le terrain, de 8h00 à 11h30, pour une approche « grand public » de la géologie de Château : lecture du paysage, histoire de l’implantation humaine répartition des ressources en eau, des habitations, des cultures, de la végétation, en fonction de la nature du sol et des roches du sous-sol…

Le parcours :
1. Départ de la Mairie de Château à 8h00
2. Durée 3h00/3h30
3. Parcours de 5,3 km
4. 220 mètres de dénivelé positif
5. 200 mètres de dénivelé négatif

6. Les étapes :Mairie -> Carrière (Arrêt n°1) -> Fouille de la Brèche de Château (Arrêt n°2) -> Les Granges (Arrêt n°3) -> La Frenille -> (Arrêt n°4) -> Le col du Pontot (Arrêt n°5) -> les Crêts (Arrêt n°6) -> retour Mairie->

pot amical et bilan : Maison Laforêt au Nière (chez Jacqueline et Alain Argant en respectant les règles sanitaires) où se déroulera le pot amical en guise de conclusion.

A noter :

- la sortie aura lieu quel que soit le temps (la pluie n’arrête pas les géologues !)
- prévoir de bonnes chaussures
- ce sera aussi une occasion de prendre des photos pour participer au concours photo 2021 sur le thème du « monde minéral de Château » : alors, n’oubliez pas votre appareil ! (voir règlement sur le site Internet de Château Patrimoine ; date limite pour le dépôt des photos 10 septembre 2021)
- une voiture balai accompagnera l’excursion

- Merci de confirmer votre présence pour faciliter l’organisation et le pot amical à la fin du parcours auprès de : Patrick Dieudegard (tel : 0670982062 ;mail : patrickdieudegard@gmail.com)

Le bureau de Château-Patrimoine: Francois-Regis de Borde, Jacqueline Argant,
Patrick Dieudegard, Antoinette Martin, Fabrice Pasquer

Les Crêts, sol et sous sol

Carte géologique à télécharger (grand format et légende)

Carrière de Château, puits à cannelures

Posted in Archives Actualités, Association, chateau patrimoine.