INFOS PRATIQUES et DEMARCHES

 

En cas d’urgence

vous pouvez contacter :

le Maire, Pierre Nugues : 06 78 11 27 18

ou l’Adjoint, René Dufour : 06 83 54 54 89

 

UN SERVICE PHOTOCOPIE EN MAIRIE

La photocopieuse de la mairie est mise à la disposition des habitants de Château.

Tarifs :

  • Noir et Blanc A4 = 0,10 € / page
  • Noir et Blanc A3 = 0,30 € / page
  • Couleur A4 = 0,30 € / page
  • Couleur A3 = 0,90 € /page

La numérisation faite par l'utilisateur sera gratuite.

Demander et renouveler une carte d’identité ou un passeport

Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour déposer une demande puis retirer ces documents. La prise d’empreinte digitale étant obligatoire, le demandeur devra être présent. Vous pouvez préparer votre dossier en ligne sur service-public.fr pour accélérer les démarches. Des formulaires « papier » restent à votre disposition à l’accueil de la mairie de Château.

Prenez rendez-vous à l’accueil de la mairie de Cluny ou par téléphone au 03 85 59 05 87

RELAIS CULTUREL

Patrick Dieudegard est le référent culturel pour la commune.

Vous pouvez recevoir par courriel “La lettre” de l'actualité culturelle de Cluny et du Clunisois en vous inscrivant sur le site: lesartscluny.fr

 

Saison culturelle

Alors on sort ?
Théâtre, musique, danse, cirque, cinéma, conférences, expositions... Encore de bons moments à partager à 10 minutes de notre Château .
Consultez les affiches sur les panneaux de votre hameau ou le programme sur lesartscluny.fr

Réservez vos places au Théâtre Les Arts de Cluny
• en contactant Patrick Dieudegard au 0670982062 ou patrickdieudegard@gmail.com
• sur place le soir de la représentation
• en ligne sur lesartscluny.fr
• au guichet de l’Office de Tourisme de Cluny

Mise à disposition d’un Défibrillateur sur la commune

Emplacement : Dans la cour de la Mairie de CHÂTEAU, Disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24

L’utilisation d’un DEA ne nécessite aucune formation. Cependant en attendant l’arrivée des secours et/ou du défibrillateur, il vous faudra tout de même appliquer les premiers secours.

Qu’est-ce qu’un DAE ?

Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.

Télécharger l'affiche "Urgence et problème technique"

NUMERO D'URGENCE

Poteau téléphonique cassé ou câble décroché


Vous constatez une anomalie sur un équipement du réseau Orange ? Vous pouvez le signaler aux équipes techniques et accélérer sa remise en service. Pour informer d’un équipement nécessitant une intervention (poteaux cassés ou penchés, câbles arrachés, armoires ouvertes...), dommages-reseaux.orange.fr
Au préalable ne pas oublier de relever le numéro de poteau (étiquette bleue fixée sur le poteau).
En cas de danger immédiat, contactez le 112. 

Panne d’internet ou de téléphone

Dans tous les cas seul votre fournisseur est habilité à gérer les problèmes de réseau (qualité, lien internet, téléphone, etc). Les coordonnées du support se trouvent sur votre facture

Poteau électrique cassé ou câble décroché

Vous devez vous adresser au service de dépannage de la société Enedis au 09 72 67 50 71
En cas de danger immédiat, contactez le 112.

Panne d’électricité

Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 71

Panne d’eau

En cas panne d’eau ou de fuite sur les routes de notre commune appelez le numéro d’urgence 09 77 40 11 27

Éclairage public

Vous pouvez signaler un lampadaire défectueux à la mairie. À noter que les plages horaires d’éclairage sont limitées pour tenir compte des économies d’énergie et des contraintes environnementales.

Problème de voirie

Sur une route départementale, vous devez vous adresser au Conseil Départemental au 03 85 39 55 00
Pour la voirie communale, vous pouvez signaler le problème en téléphonant à la mairie au 03 85 59 15 51

Arbres gênants en bord de route

L’élagage des arbres est à la charge du propriétaire du terrain où est implanté l’arbre. Si celui-ci se trouve sur la voie publique, il faut alors le signaler à la mairie au 03 85 59 15 51