En cas d’urgence
vous pouvez contacter :
le Maire, Pierre Nugues : 06 78 11 27 18
ou l’Adjoint, René Dufour : 06 83 54 54 89
UN SERVICE PHOTOCOPIE EN MAIRIE
La photocopieuse de la mairie est mise à la disposition des habitants de Château.
Tarifs :
- Noir et Blanc A4 = 0,10 € / page
- Noir et Blanc A3 = 0,30 € / page
- Couleur A4 = 0,30 € / page
- Couleur A3 = 0,90 € /page
La numérisation faite par l'utilisateur sera gratuite.
Demander et renouveler une carte d’identité ou un passeport
Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour déposer une demande puis retirer ces documents. La prise d’empreinte digitale étant obligatoire, le demandeur devra être présent. Vous pouvez préparer votre dossier en ligne sur service-public.fr pour accélérer les démarches. Des formulaires « papier » restent à votre disposition à l’accueil de la mairie de Château.
Prenez rendez-vous à l’accueil de la mairie de Cluny ou par téléphone au 03 85 59 05 87
RELAIS CULTUREL
Patrick Dieudegard est le référent culturel pour la commune.
Vous pouvez recevoir par courriel “La lettre” de l'actualité culturelle de Cluny et du Clunisois en vous inscrivant sur le site: lesartscluny.fr
Saison culturelle
Alors on sort ?
Théâtre, musique, danse, cirque, cinéma, conférences, expositions... Encore de bons moments à partager à 10 minutes de notre Château .
Consultez les affiches sur les panneaux de votre hameau ou le programme sur lesartscluny.fr
Réservez vos places au Théâtre Les Arts de Cluny
• en contactant Patrick Dieudegard au 0670982062 ou patrickdieudegard@gmail.com
• sur place le soir de la représentation
• en ligne sur lesartscluny.fr
• au guichet de l’Office de Tourisme de Cluny
Mise à disposition d’un Défibrillateur sur la commune
Emplacement : Dans la cour de la Mairie de CHÂTEAU, Disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24
L’utilisation d’un DEA ne nécessite aucune formation. Cependant en attendant l’arrivée des secours et/ou du défibrillateur, il vous faudra tout de même appliquer les premiers secours.
Qu’est-ce qu’un DAE ?
Un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.
Poteau téléphonique cassé ou câble décroché
Vous constatez une anomalie sur un équipement du réseau Orange ? Vous pouvez le signaler aux équipes techniques et accélérer sa remise en service. Pour informer d’un équipement nécessitant une intervention (poteaux cassés ou penchés, câbles arrachés, armoires ouvertes...), dommages-reseaux.orange.fr
Au préalable ne pas oublier de relever le numéro de poteau (étiquette bleue fixée sur le poteau).
En cas de danger immédiat, contactez le 112.
Panne d’internet ou de téléphone
Dans tous les cas seul votre fournisseur est habilité à gérer les problèmes de réseau (qualité, lien internet, téléphone, etc). Les coordonnées du support se trouvent sur votre facture
Poteau électrique cassé ou câble décroché
Vous devez vous adresser au service de dépannage de la société Enedis au 09 72 67 50 71
En cas de danger immédiat, contactez le 112.
Panne d’électricité
Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 71
Panne d’eau
Éclairage public
Problème de voirie
Pour la voirie communale, vous pouvez signaler le problème en téléphonant à la mairie au 03 85 59 15 51