Fleurissement : Comme chaque année les bénévoles ont embelli la commune.

Au début du printemps, les bonnes volontés de CHATEAU se sont données rendez-vous pour le fleurissement de la commune.

A l’initiative d’Antoinette MARTIN et de la commune les fleurs ont été plantées dans les divers massifs du village.

Cette année un paillage obtenu par le broyage des déchets vert a été mis en place sur les massifs communaux, celui-ci a pour but de garder l’humidité pour un arrosage moins fréquent, il améliore la structure du sol et limite le développement des plantes non souhaité.

Au cours de la saison estivale les massifs se sont étoffés malgré un climat pluvieux.

La mise en place de vivaces et de plantes à faible demande en eau ont été privilégiés dans un souci de préservation des ressources.

Bien plus qu’une simple question de fleurissement, l’embellissement du cadre de vie est un enjeu essentiel pour le bien-être de ses habitants et pour l’attractivité de son territoire.

Posted in Archives Actualités, Association.