SONDAGE Pour un broyage itinérant des branches sur notre commune GRATUIT pour les habitants.

Avant de prendre rendez- vous avec les institutions initiatrices du projet Broyage* et de répondre aux attentes de Jardiniers de Château (Amicale) le Conseil Municipal souhaite sonder les un.e.s et les autres sur son opportunité.
Principes du broyage itinérant : contraintes et opportunités du cahier des charges
– Un terrain validé par nos partenaires : « central, connu par tous les habitant.e.s facilement accessible et visible », est mis à disposition par la commune.
– Les habitant.e.s déposent leurs branches d’un diamètre de maximum 10cm sur une période prédéfinie (planning défini en amont)
– L’ESAT se déplace pour broyer une fois le volume de branches suffisant
– La campagne débute dans le courant de l’automne : un seul passage annuel par commune
– Mise à disposition du broyat/paillage plutôt que brulage ou l’apport en déchetterie.

Attention : Si vous êtes intéressés :

1/ Vous devrez stocker au fil des mois les branches au fil des coupes sur vos propres terrains.
2/ Vous devrez transporter par vos propres moyens sur le terrain désigné sur la période qui sera définie pour le broyage.
A vos réponses par simple retour de mails :mairiedechateau@orange.fr

Oui le broyage m’intéresse

Non le broyage ne m’intéresse pas

Avec nos remerciements pour votre contribution, l’Equipe Municipale

*Le SIRTOM de la Vallée de la Grosne (financement et outils d’information)
L’Etablissement et Service d’Aide au Travail de la Ferme de la Guy (Joncy) assure le broyage

Posted in Actualités, info pratique, La Mairie.