Trail  « La Chatelaine » 2024 . Un nouveau succès avec 200 coureurs à l’attaque de nos plus beaux sentiers

L’Amicale de Château, petit village de Saône et Loire, a organisé la septième édition d’un trail maintenant réputé pour ses paysages et son ambiance conviviale le 12 mai 2024. Cette nouvelle édition a, de nouveau, cette année, rencontré un grand succès avec presque 200 coureurs qui s’étaient donné rendez-vous sous le soleil. Les différents parcours étaient exigeants, mais ils n’ont pas découragé les athlètes venus pour en découdre.

  • La Sérieuse (23 km ; 613 D+) : Parcours long pour les coureurs aguerris, très varié et souvent sauvage.
  • La sage (13 km ; 487 D+) : La Sage, avec un ratio distance dénivelé plus important, cette année.
  • La Gentille (9 km ; 288 D+) : Circuit plus accessible afin que chacun puisse courir (ou marcher…) en fonction de son niveau de pratique.

Sur le 23 km, c’est Diana Dimitrova qui l’emporte, suivie d’Elodie Geniaut et de Claire Joly. Chez les hommes, Antoine Froment arrive en tête devant Sébastien Granger et Benoît Boisseau. Sur le 13 km, Véronique Obbée fait la différence en prenant la tête devant Amandine Troublat et Marie Burtin. Chez les garçons, Maxime Constant prend la première place devant Antoine Pourny et Kevin Bringer. Enfin, sur le 9 km, Adeline Raffe s’impose devant Elise Germain et Virginie Liot tandis que, chez les hommes, c’est Stéphane Lagrange qui l’emporte sur Loic Rimet-Mignon et Tiago Espinola Marques.

Les différents concurrents ont pu passer un moment convivial devant la remise des prix qui récompensait le premier de chaque catégorie. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Les photos des coureurs et des podiums sont disponibles sur le blog http://traillachatelaine.blogspot.fr/

ainsi que sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/traillachatelaine

Posted in Actualités, Amicale de Château.