un logement (T2) va se libérer au sein de l’habitat partagé « La Novelline » à Cluny » (71)

"La « Novelline » est conçue pour accueillir des traumatisés crâniens graves ou des personnes ayant subi un AVC.

Après un accident, les adultes souhaitent souvent reprendre et continuer leur vie autonome. Mais leurs séquelles et leurs difficultés rendent souvent le retour à domicile impossible. Ces personnes se retrouvent donc souvent en établissements spécialisés  ou retournent chez leurs parents où la cohabitation familiale est souvent compliquée. Ces solutions sont rarement satisfaisantes. La « Novelline » offre alors une solution alternative. Elle permet, en accord avec la loi du 11 février 2005, un choix de vie en milieu ordinaire, comme chez soi, avec une qualité de vie et un accompagnement humain adapté. Habiter à la « Novelline » favorise la qualité de vie, la citoyenneté, la réinsertion sociale et occupationnelle  des résidents.

Cette maison ne répond pas seulement aux besoins des futurs résidents mais à toutes les familles confrontées de manière subite au handicap qui sont bien souvent très démunies.

En offrant la solution aux blessés de vivre en dehors de la cellule familiale, la « Novelline » prévient les difficultés et les conséquences sur les fratries.

Les parents vieillissants, inquiets du devenir de leur enfant, trouveront là, peut-être une solution mais aussi espoir et réconfort.

La « Novelline » pourra proposer aux familles des résidents, à leur entourage, ou à des personnes cérébro-lésées vivant à l’extérieur d’être accueillies à la journée."

 

Pour plus de renseignements, voici les contacts :

Françoise Forge (Vice présidente des Amis de la Novelline) : 06 62 53 09 99

Isabelle André (animatrice/coordinatrice de La Novelline) : 03 85 21 01 95 / 06 75 67 69 24

Mail : lanovelline@orange.fr

Site : http://www.la-novelline.fr

Posted in 2022, Actualités and tagged .