Des nouvelles du Club intercommunal du 3ème âge de Château, Mazille , Sainte-Cécile.

Comme toutes les associations , notre club est au ralenti, voire même arrêté, puisque la dernière rencontre remonte au 5 mars, date à laquelle nous avions dégusté les bugnes cuisinées par plusieurs d'entre nous (chacune 250g de farine sinon , nous nous retrouvions avec des quantités phénoménales de gâteaux ).

Notre fédération départementale nous exhorte à éviter les risques de contamination au Covid 19, puisque nous faisons partie des "personnes à risque", vu notre grand âge. De plus, plusieurs d'entre nous ont le mauvais souvenir du concours de belote les ayant cloués au lit, voire même hospitalisés, ou ont vu un proche décédé pour la même raison.

Ces personnes ne veulent plus se déplacer.

Nous déplorons tous ce manque de rencontres , les parties de scrabble ou de belote, les nouvelles échangées d'un village à l'autre.

Il nous arrive de les remplacer par des échanges téléphoniques, mais rien ne remplace les rencontres physiques.

Merci à la municipalité de Château qui s'intéresse à nous, nous demandant chaque année un compte rendu de nos activités, ce qui nous donne le plaisir d'exister malgré notre grand âge!!!

la Présidente du Club, Georgette NUGUES

Posted in Archives Actualités, Association.