LA VIE AU VILLAGE

Fleurissement

Colorer, embellir, charmer et valoriser les espaces répartis dans les hameaux du village à la période estivale. Nous laissons passer les derniers froids et début mai les petites mains des riverains ou bénévoles s’agitent dans les massifs, parterres et jardinières. L’évolution climatique a conduit depuis plusieurs années à privilégier des plantes vivaces ou plus résistantes à la sécheresse. Si vous avez des plants à proposer, un peu de temps, des disponibilités pour aider à planter, entretenir ou arroser en périodes de forte chaleur, des idées pour aménager un petit espace public dans votre hameau, n’hésitez pas, manifestez- vous !
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour continuer à rendre notre village agréable et convivial.

Réservez vos places au Théâtre Les Arts de Cluny

en contactant Patrick Dieudegard au 0670982062

sur place le soir de la représentation

en ligne sur lesartscluny.fr

au guichet de l’Office de Tourisme de Cluny

Chat du coeur en Clunisois

L'Association Chats du Coeur en Clunisois s'occupe, bénévolement, de stériliser les chats errants de nos communes.

Chantal Guignard, au 06.65.63.35.65, est le référent concernant les problèmes de chats errants sur notre commune.
Elle œuvre déjà depuis plusieurs années et elle pensait avoir réussi à réguler la population féline. Hélas, le nombre de chats non stérilisés a repris à la hausse cette année.
Exemples :
- Une personne qui nourrit des minous, c'est une « bonne action », à condition qu'il n'y ait pas de nouveaux arrivants...L'Association ayant été prévenue trop tard il a fallu stériliser 7 chatons de 6 mois et s'occuper de 6 chatons de 2 mois (pris en charge).
- Un autre foyer où une minette est arrivée avec 3 chatons. Là aussi le réflexe de stériliser et de s'occuper des chatons très petits pour arriver à les sociabiliser et les placer n 'a pas été signalé.
Nous renouvelons notre appel à nous prévenir dès l'apparition de chats errants et chatons. Nous rappelons que trop c'est trop et que cela peut provoquer des nuisances auprès du voisinage. Ces chat, nourris tant que les personnes qui les recueillent sont en capacité de le faire, peuvent se retrouver dans une grande détresse si cela s'arrête...
Nous comptons sur le civisme de tous.

 


Archives