Septembre: reprise des travaux de rénovation du bâtiment municipal

Nos travaux de rénovation énergétique de la salle communale, des 2 logements comme ceux de la bibliothèque ont du être repoussés.

Les raisons? A l’issue de la mise en concurrence et après 2 consultations, le lot 8 (chauffage-plomberie-ventilation) est demeuré sans offre. Il a dû être réactualisé. Un nouveau dossier de consultation des entreprises a été rédigé et le procédé de système de chauffage modifié ( pompe à chaleur, en accord avec les financeurs,bureau d’étude de la Région).Suite à une 3ème et nouvelle consultation l’entreprise Aguilar de Cluny a répondu. Le marché lui a été attribué lors du Conseil municipal du 25 juillet dernier (cf.compte rendu https://mairiedechateau.fr/cr-du-conseil-municipal/ ).

Le retour des artisans après les congés d’été, la reprise des réunions de chantier, l’attribution du lot 8 permet la poursuite de la réhabilitation.

Sont engagés désormais, pour ce lot, les passages des tuyaux de chauffage, ceux des sanitaires ,et de la V.M.C (ventilation mécanique contrôlée) pour la réalisation des tests d’étanchéité à l’air.

Pourront suivre la pose de plaque de plâtre sur les murs de la grande salle.
Dans l’ancien bâtiment, l’isolant au sol et le coulage de dalle sera exécutée fin de semaine 42 suivi, après un temps de séchage, de la pose de carrelage en semaine 47- 48
Qu’en est-il de l’isolation extérieure ? Vous verrez des échafaudages en semaine 42, ce travail permettra, dans la foulée, la pose de l’isolant (laine de bois) et enduits.

Grande salle

Habillage du plafond terminé
Murs en attente de plaques de plâtre après réalisation des tests d’étanchéité, V.M.C double flux apparente.

Grande salle

Vue entrée nouvelle extension rangement, réseau électrique et tubes de chauffage en cours.

Bibliothèque

Plafond coupe feu posé.Ce type de plafond a été réalisé sur l’ensemble du plateau de l’ancien bâtiment communal. Des faux plafonds suivront et seront posés 30 cm plus bas.Électricité, tuyauterie chauffage seront ainsi encastrées. V.M.C simple uniquement dans les espaces où des point d’eau sont présents

Posted in Archives Actualités, Archives Travaux et Projets 2023.