L'AMICALE

Notre nouvelle équipe est fière de contribuer au développement de la "vie de Château" et nous espérons donc vous retrouver prochainement...

Le Bureau

CONTACT et RENSEIGNEMENTS

mail : amicalechateau@gmail.com

Par courrier c'est toujours possible : notre boîte à lettre "Amicale de Château" qui jouxte la boîte aux lettres de la mairie.

BUREAU DE l'ASSOCIATION

L'assemblée générale de l'Amicale de Château a reconduit le bureau de la saison précédente.

Président : Christian MERIGOT
Vice-président :
Secrétaire :
Trésorier :
Vice-trésorier :

MEMBRES

Jacqueline et Alain ARGANT
Armand BOULANGER
Patrick DIEUDEGARD
Chantal GUIGNARD
Martine MARDUEL
Christian MERIGOT
Dorina SCHMID
Martine et François-Régis DE BORDE
Françoise CHANAL
Laurence SAINT-JEAN

PROGRAMME 2020

Trail "la Chatelaine"

Chaque année, l'Amicale de Château organise au mois de mai un trail afin de faire découvrir aux coureurs ses magnifiques sentiers. Trois parcours sont proposés afin de satisfaire tous les niveaux de course à pied. Cet événement réuni environ 300 coureurs des environs et anime le village le temps d'une matinée sportive.

Vous saurez tout sur le trail de Château en vous rendant sur les liens suivants.

https://www.facebook.com/pg/traildechateau

https://www.facebook.com/traillachatelaine

http://traillachatelaine.blogspot.fr/

https://challengebourgognesud.blogspot.com/


 

ARCHIVES

L’Amicale de Château a vécu une année 2020 particulière. Après un repas d’hiver très réussi où il a régné une ambiance chaleureuse, la crise sanitaire a imposé son rythme, nous obligeant à annuler des événements qui suscitent chaque année beaucoup d’attente chez le Châtelains. Tout d’abord le trail, pour lequel nous fondions beaucoup d’espoir de succès au regard de la précédente édition, puis le traditionnel méchoui, moment tant attendu qui permet aux habitants de se retrouver au début de chaque été. Ce début d’année fut d’autant plus frustrant qu’une nouvelle activité lancée par l’Amicale avait rencontré un franc succès, à savoir le partage de graines et de plans de légumes. La première réunion était très prometteuse, mais le confinement a brisé cet élan en isolant chacun chez soi.

Grâce à la ténacité des plus motivés, un vide grenier a tout de même vu le jour en septembre pendant la courte période d’accalmie accordée par la pandémie. Malheureusement, la deuxième vague aura raison des projets de l’association prévus pour cette fin d’année, même si nous comptons bien nous réunir pour installer les décorations de Noël qui viendront mettre un peu de gaieté dans cette période pour le moins maussade.

L’association s’est réunie afin de décider de la suite des événements et de mettre en place un calendrier pour la saison à venir. Dans l’incertitude actuelle, cet agenda n’a pas été communiqué aux habitants afin qu’il puisse être adapté à l’évolution de la crise sanitaire.

Nous espérons pouvoir animer à nouveau le village dès que la situation sera plus favorable. En attendant, les membres de l’Amicale de Château souhaitent courage et santé aux Châtelains qu’ils sont pressés de retrouver au plus vite.

La chasse aux oeufs. Pâques 2018